Pour nous, les placements durables sont une priorité. Nous gérons le capital en prenant des décisions axées sur la durabilité. Notre approche comprend trois volets : nous intégrons les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans notre processus de placement pour repérer les risques et les occasions à saisir. Nous investissons dans des projets qui favorisent la transition vers une économie plus inclusive et à faibles émissions de carbone. Et nous offrons des produits de placement durable à nos Clients institutionnels et individuels.

Nos efforts soutiennent l’objectif de développement durable no 7 des Nations Unies : énergie propre et d’un coût abordable.

Rapport sur la durabilité 2019

Découvrez nos engagements à l’égard de la durabilité en action :

Télécharger le rapport


Intégration des facteurs ESG

Nous croyons qu’il faut intégrer les facteurs financiers et non financiers dans notre processus de placement et de prise de décision. Tenir compte des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans la gestion de nos portefeuilles de placements nous aide à gérer le risque de durabilité – cela nous aide également à repérer les occasions à saisir. Les recherches montrent que l’intégration des facteurs ESG au processus de décision pour les placements a un effet favorable sur le rendement.

Objectifs 2020

  • Terminer le développement des modules d’analyse ESG Plus pour les secteurs restants (Gestion SLC)
  • Utiliser le tableau de bord ESG élaboré en 2019 pour produire des notes ESG exclusives pour toutes les sociétés émettrices visées (Gestion SLC)
  • Élaborer un principe directeur pour les placements durables (Gestion SLC)
  • Mobiliser les gestionnaires de fonds afin de soutenir la mise en œuvre et l’évolution des meilleures pratiques ESG pour les stratégies de placement (PMSL)

Pour en savoir plus sur notre approche en matière d’intégration des facteurs ESG, consultez notre rapport annuel sur la durabilité


Produits et placements durables

À titre de propriétaire d’actifs et de gestionnaire d’actifs mondial, nous croyons qu’il faut créer de la valeur à long terme pour nos Clients.

De plus en plus, les Clients institutionnels et les investisseurs en général recherchent des placements durables. En outre, la demande d’investissements dans des infrastructures essentielles continue de croître. On estime que d’ici 2040, il faudra investir près de 94 billions de dollars pour rénover, remplacer ou construire des infrastructures essentielles dans le monde1.

Objectifs 2020

  • Chercher des occasions d’intégrer des options de placements durables dans les régimes d’épargne-retraite collectifs

Pour en savoir plus sur notre approche en matière de produits et de placements durables, consultez notre rapport annuel sur la durabilité

1 Global Infrastructure Hub. Global Infrastructure Outlook: Infrastructure investment needs 50 countries, 7 sectors to 2040, juillet 2017.