Léo Grépin, président, Sun Life Asie

Léo Grépin est président de la Sun Life Asie. Il est responsable des activités d’assurance et de gestion de patrimoine de la Sun Life en Asie et des activités d’assurance pour clients fortunés de la Division International. La Sun Life est présente en Asie depuis les années 1890, et ses activités s’étendent aujourd’hui à sept marchés : la Chine, Hong Kong, l’Inde, l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines et le Vietnam. M. Grépin travaille au bureau régional de la Sun Life Asie à Hong Kong et il fait partie de l’équipe de direction de la Compagnie.

M. Grépin était auparavant président de l’ANASE. Il a aussi occupé le poste de vice-président principal, assurance individuelle et gestion de patrimoine pour la Sun Life du Canada.

M. Grépin compte 20 ans d’expérience, dont 15 ans en tant qu’associé à la société McKinsey & Compagnie, où il a été un ténor des affaires en assurance. Il a aussi collaboré avec de nombreux hauts dirigeants de la Sun Life en tant que membre de l’équipe de direction chez Bridgewater Associates, une société gestionnaire de fonds spéculatifs d’envergure mondiale.

Il est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université McGill ainsi que d’une maîtrise en aéronautique et en astronautique du Massachusetts Institute of Technology. Dans ses temps libres, il s’adonne au triathlon et il aime faire de la randonnée et voyager avec sa femme et ses deux fils.