08 mai 2019

La Financière Sun Life annonce son intention de modifier son offre publique de rachat dans le cours normal des activités en vue de racheter jusqu'à 4 millions d'actions ordinaires supplémentaires

TORONTO, le 8 mai 2019 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (la «Compagnie») (TSX : SLF) (NYSE : SLF) a annoncé aujourd'hui son intention de modifier, sous réserve de l'approbation du Bureau du surintendant des institutions financières et de la Bourse de Toronto (la «TSX»), son offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités (l'«offre»), en vue d'augmenter le nombre maximal d'actions ordinaires que la Compagnie peut racheter, pour les annuler, le faisant passer de 14 millions (représentant environ 2.36% des 593,387,971 actions ordinaires émises et en circulation au 30 avril 2019) à 18 millions (représentant environ 3.03% des 593,387,971 actions ordinaires émises et en circulation au 30 avril 2019). À ce jour, la Compagnie a racheté et annulé 14 millions d'actions ordinaires depuis le début de l'offre actuelle.

Financière Sun Life (Groupe CNW/Financière Sun Life inc.)

Le maintien de l'offre permettra à la Compagnie d'acquérir plus d'actions ordinaires en vue de rembourser une partie du capital aux actionnaires dans le cadre de sa stratégie générale de gestion du capital.

L'offre de rachat actuelle de la Compagnie a commencé le 14 août 2018 et elle prendra fin le 13 août 2019, ou plus tôt dans l'éventualité où la Compagnie terminerait ses rachats avant cette date. Les rachats aux termes de l'offre modifiée continueront d'être effectués par l'intermédiaire de la TSX, d'autres Bourses canadiennes et/ou d'autres plateformes de négociation canadiennes, aux cours en vigueur sur les marchés. Les rachats pourront en outre être effectués au moyen d'ententes de gré à gré ou dans le cadre de programmes de rachat d'actions en vertu de dispenses accordées par les autorités de réglementation des valeurs mobilières. Les rachats effectués en vertu d'une telle dispense se feront généralement à escompte par rapport au cours en vigueur sur le marché. La Compagnie déterminera le nombre d'actions ordinaires effectivement rachetées aux termes de l'offre modifiée et le moment de ces rachats (le cas échéant). Toutes les actions ordinaires ainsi rachetées par la Compagnie seront annulées.

La Compagnie a annoncé dernièrement la mise en place d'un programme de rachat automatique avec son courtier désigné pour simplifier le rachat de ses actions ordinaires dans le cadre de son offre publique de rachat actuelle dans le cours normal de ses activités. Ce programme de rachat automatique continuera de s'appliquer à l'offre modifiée. Aux termes du programme, qui a déjà été approuvé par la TSX, le courtier désigné peut racheter des actions ordinaires de la Compagnie conformément à l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités à des moments où la Compagnie n'aurait pas autrement été active sur le marché en raison de restrictions réglementaires ou de ses propres périodes de gel des opérations. Chaque rachat au titre du programme de rachat automatique sera effectué par le courtier désigné de la Compagnie en fonction des paramètres prescrits par la TSX, des lois canadiennes applicables régissant les valeurs mobilières et des conditions de la convention écrite entre la Compagnie et son courtier désigné. Le programme de rachat automatique est un «régime automatique» aux fins des lois canadiennes sur les valeurs mobilières.

Énoncés prospectifs
À l'occasion, la Compagnie présente, verbalement ou par écrit, des énoncés prospectifs au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières, y compris les règles d'exonération de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué comprennent i) les énoncés se rapportant à la potentielle modification de l'offre de rachat actuelle de la Compagnie dans le cours normal de ses activités; ii) les énoncés concernant le rachat futur d'actions ordinaires aux termes de l'offre modifiée (y compris le programme de rachat automatique); iii) les énoncés de nature prévisionnelle ou dont la réalisation est tributaire, ou qui font mention, de conditions ou d'événements futurs; et iv) les énoncés qui contiennent des mots ou expressions tels que «ambition», «atteindre», «but», «chercher à», «cibler», «croire», «estimer», «hypothèse», «indication», «intention», «objectif», «perspectives», «planifier», «prévoir», «projeter», «s'attendre à», «s'efforcer de», «stratégie», «viser», etc. Les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué sont donnés au 8 mai 2019 et font état des attentes, estimations et prévisions actuelles de la Compagnie en ce qui touche des événements futurs et ne représentent pas des faits passés. Ils ne constituent pas une garantie des résultats futurs et comportent des hypothèses, des risques et des incertitudes dont la portée est difficile à prévoir. Quelques hypothèses, risques et incertitudes sont décrits dans les rapports de gestion de la Compagnie pour l'exercice terminé le 31 décembre 2018 sous la rubrique «Énoncés prospectifs», parmi les facteurs de risque élaborés dans la notice annuelle de la Compagnie pour l'exercice terminé le 31 décembre 2018 sous la rubrique «Facteurs de risque», ainsi que parmi les autres facteurs dont le détail est fourni dans les états financiers annuels et intermédiaires de la Compagnie et dans d'autres documents déposés auprès des autorités canadiennes et américaines de réglementation des valeurs mobilières, que l'on peut consulter au www.sedar.com et au www.sec.gov, respectivement. Les résultats réels peuvent différer de façon significative de ceux exprimés, sous-entendus ou prévus dans de tels énoncés prospectifs et rien ne garantit que l'offre actuelle de la Compagnie sera modifiée.

La Compagnie ne s'engage nullement à mettre à jour ni à réviser ces énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements ou de circonstances postérieurs à la date du présent document ou par suite d'événements imprévus, à moins que la loi ne l'exige.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises des solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. Elle exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 mars 2019, l'actif total géré de la Financière Sun Life s'élevait à 1 011 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

Renseignements pour les médias :

Renseignements pour les investisseurs :

Mylène Bélanger

Greg Dilworth

Conseillère principale, Relations publiques

Vice-président, Relations avec les investisseurs

Téléphone : 514-904-9739

Téléphone : 416-979-6230

mylene.belanger@sunlife.com

relations.investisseurs@sunlife.com 

 

 

 

SOURCE Financière Sun Life inc.