Voyez les réponses aux questions courantes sur le compte d'actionnaire :

Communiquez avec l'agent des transferts dans le pays où vous résidez si vous possédez un certificat d'actions ou un relevé de propriété des actions et que vous avez des questions sur :

  • les versements de dividendes,
  • les changements d'adresse ou de renseignements bancaires,
  • l'enregistrement et le transfert des actions,
  • la vente des actions,
  • les attestations fiscales,
  • le Régime canadien de réinvestissement des dividendes et d'achat d'actions,
  • ou tout autre sujet d'ordre administratif relié aux actions,

Si vous détenez vos actions dans un compte de courtage, communiquez avec votre courtier en valeurs mobilières.

La Société de fiducie AST (Canada) offre un service d'accès en ligne 24 heures sur 24 aux renseignements concernant votre portefeuille d'actions, notamment l'historique des versements de dividendes et la valeur de marché de vos actions.

Pour vous inscrire à ce service, visitez les Services aux investisseurs d'AST.

Au Royaume-Uni, ce service est réservé aux détenteurs de certificats d'actions. Si vous êtes titulaire d'un compte d'actions, communiquez avec Link Asset Services.

Pour changer votre adresse par téléphone, communiquez avec l'agent des transferts pour le pays où vous résidez. Vous pouvez également modifier votre adresse électronique ou postale en ligne au moyen du formulaire de changement d'adresse d'AST.

Si vous détenez vos actions dans un compte de courtage, communiquez avec votre courtier en valeurs mobilières.

Pour transférer des actions :
Visitez les Services aux investisseurs d'AST. pour renseignements sur le transfert de vos actions.
 

Pour vendre des actions :
Titulaires de certificats d'actions :
Vous devez communiquer avec un courtier en valeurs mobilières pour vendre vos actions ordinaires de la Financière Sun Life inc.
 
Participants du compte d'actions au Canada :
Vous pouvez vendre vos actions ordinaires en détachant et en remplissant le formulaire A de votre relevé de propriété des actions. Vous devez envoyer ce formulaire par la poste à la Société de fiducie AST (Canada).
  Conditions du service de vente d'actions

Note : Les anciens actionnaires de Clarica, compagnie d'assurance sur la vie qui ont reçu un relevé de propriété des actions continuent de détenir leurs actions ordinaires dans le compte d'actions canadien géré par la Société de fiducie AST (Canada).

Participants du compte d'actions au Royaume-Uni, aux Philippines et aux Bermudes :
Le service de vente d'actions n'est plus offert. Vous devez vous procurer un certificat d'actions et vendre vos actions par l'entremise d'un courtier en valeurs mobilières qui effectue des opérations sur les Bourses de Toronto, de New York ou des Philippines. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l'agent des transferts pour le pays où vous résidez.

Dans le cadre de ce régime, les détenteurs de certificats d'actions et les participants du compte d'actions résidant au Canada peuvent réinvestir automatiquement, en espèces, les dividendes attribués sur leurs actions ordinaires dans de nouvelles actions ordinaires. Pour vous inscrire, vous devez remplir le   formulaire d'adhésion et l'envoyer par la poste à la Société de fiducie AST (Canada).

Renseignez-vous sur le Régime canadien de réinvestissement des dividendes et d'achat d'actions.