03 avril 2018

La Financière Sun Life renforce ses affaires liées à l'assurance pour clients fortunés en Asie.

La FSL International devient partie intégrante du pilier FSL en Asie au T1 2018.

TORONTO, le 3 avril 2018 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (la «Sun Life», la «FSL») (TSX : SLF) (NYSE : SLF) a annoncé aujourd'hui qu'elle solidifiait ses capacités en Asie en alignant les activités d'assurance-vie pour clients fortunés de la Division International sur les activités de la FSL Asie. Jusqu'à présent, la Division International relevait de la FSL États-Unis.

«La FSL International aide les clients fortunés à transférer leur patrimoine aux prochaines générations au moyen de produits d'assurance-vie, et comme cette clientèle se trouve principalement en Asie, cette intégration assure à la FSL International un meilleur alignement sur notre pilier Asie, précise Dean Connor, président et chef de la direction de la Financière Sun Life. Nous croyons que l'intégration de nos capacités internationales à la FSL Asie nous permettra d'accélérer le développement des solutions d'assurance destinées aux clients fortunés en Asie. Ce changement reflète aussi la force de la croissance et du développement de la FSL États-Unis qui travaillera désormais à faire croître nos affaires dans le domaine des garanties collectives et à gérer notre portefeuille de contrats d'assurance individuelle en vigueur aux États-Unis.»

Cette annonce n'entraîne aucun changement pour les clients et elle n'a aucune incidence sur les opérations, les produits et les services de la FSL International.

À effet du premier trimestre de 2018, les résultats financiers et opérationnels de la FSL International seront pris en compte dans ceux de la FSL Asie (alors qu'ils paraissaient auparavant sous la FSL États-Unis). Pendant la transition, les investisseurs et les analystes pourront consulter un dossier de renseignements supplémentaires pour le quatrième trimestre de 2017 à jour sur le site sunlife.com. Ils y trouveront les nouveaux secteurs présentés pour la FSL Asie et la FSL États-Unis.

Énoncés prospectifs
À l'occasion, la Sun Life présente, verbalement ou par écrit, des énoncés prospectifs au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières, y compris les règles d'exonération de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué comprennent i) les énoncés se rapportant au développement des solutions d'assurance destinées aux clients fortunés en Asie; ii) les énoncés se rapportant à la force de la croissance et du développement de la FSL États-Unis; iii) les énoncés de nature prévisionnelle ou dont la réalisation est tributaire, ou qui font mention, de conditions ou d'événements futurs; et iv) les énoncés qui contiennent des mots ou expressions tels que «croire» et «permettra», ou d'autres expressions semblables. Entrent dans les énoncés prospectifs les possibilités et hypothèses présentées relativement à nos résultats d'exploitation futurs. Ces énoncés font état de nos attentes, estimations et prévisions actuelles en ce qui concerne les événements futurs, et non de faits passés. Les énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie des résultats futurs et mettent en cause des risques et des incertitudes dont la portée est difficile à prévoir. Les résultats et la valeur pour l'actionnaire futurs pourraient différer sensiblement de ceux qui sont présentés dans ces énoncés prospectifs en raison, notamment, des facteurs traités dans la notice annuelle et le rapport de gestion les plus récents de la Sun Life, et dans d'autres documents déposés auprès des autorités canadiennes et américaines de réglementation des valeurs mobilières, que l'on peut consulter au www.sedar.com et au www.sec.gov

La Sun Life ne s'engage nullement à mettre à jour ni à réviser ces énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements ou de circonstances postérieurs à la date du présent document ou par suite d'événements imprévus, à moins que la loi ne l'exige.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises des solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. Elle exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 décembre 2017, l'actif total géré de la Financière Sun Life s'élevait à 975 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

Renseignements pour les médias :

Annie Martin
Conseillère principale, relations publiques
Marketing et communications, Québec
Tél. : 514-904-9757
annie.martin@sunlife.com

 

Renseignements pour les investisseurs :

Greg Dilworth
Vice-président
Relations avec les investisseurs
Tél.  416-979-6230
relations.investisseurs@sunlife.com

 

SOURCE Financière Sun Life inc.