25 mars 2014

Gestion Placements Sun Life inc. lance des fonds mis en commun de catégories d'actifs privés représentant un actif d'environ 650 millions de dollars

TORONTO, le 25 mars 2014 /CNW/ - Gestion Placements Sun Life inc. (la «compagnie») a annoncé aujourd'hui le lancement de trois fonds mis en commun axés sur les placements privés à revenu fixe, les créances hypothécaires et l'immobilier, qui seront offerts à compter du 1er avril 2014.

Les placements en portefeuille représentent un actif total d'environ 650 millions de dollars au lancement des fonds. Cette somme a été versée par la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie et la Financière Sun Life inc. - ce qui démontre leur engagement à l'égard de la compagnie et des fonds.

Les fonds seront offerts à la vente aux investisseurs institutionnels canadiens qui répondent à la définition de «client autorisé» aux termes des lois sur les valeurs mobilières applicables.

«Nous avons constitué les trois fonds au moyen d'un ensemble d'actifs de qualité qui correspondent aux mandats des fonds», souligne Steve Peacher, président, Gestion Placements Sun Life et premier directeur des placements, Financière Sun Life. «Compte tenu de la taille des portefeuilles et des placements qu'ils comportent déjà, nous croyons que ces fonds offrent d'excellentes occasions aux régimes de retraite à prestations déterminées et aux autres investisseurs institutionnels qui recherchent des catégories d'actifs privés procurant à long terme d'attrayants rendements ajustés en fonction du risque.

Voici les fonds qui seront offerts par Gestion Placements Sun Life inc. et leur composition initiale. La valeur de l'actif des fonds peut changer.

Le Fonds de placements privés à revenu fixe Plus Sun Life investira principalement dans un portefeuille diversifié de placements à revenu fixe privés et publics. Les premiers placements du fonds ont été effectués le 19 mars 2014 dans des placements privés à revenu fixe et des liquidités, pour un montant total d'environ 150 millions de dollars.

Le Fonds de placements hypothécaires commerciaux canadiens Sun Life investira principalement dans un portefeuille de créances hypothécaires de premier rang à taux fixe garanties par des immeubles de bureaux, des immeubles commerciaux, des immeubles industriels et des immeubles d'appartements locatifs productifs de revenu de grande qualité situés dans des zones urbaines du Canada. Les premiers placements du fonds ont été effectués le 28 février 2014 dans un portefeuille diversifié de prêts hypothécaires commerciaux canadiens, pour un montant total d'environ 200 millions de dollars.

Le Fonds immobilier canadien Sun Life investira principalement dans un portefeuille de placements immobiliers productifs de revenu de grande qualité situés dans des zones urbaines en croissance du Canada. Les premiers placements du fonds ont été effectués le 28 février 2014 dans un portefeuille diversifié d'immeubles commerciaux canadiens, d'une valeur globale d'environ 300 millions de dollars.

De plus amples renseignements sur Gestion Placements Sun Life inc. et ses produits et services se trouvent sur www.gestionplacementssunlife.com.

Renseignements supplémentaires
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une invitation à investir dans les fonds ni un appel public à la souscription de parts des fonds. La souscription de parts des fonds doit être réalisée conformément aux dispositions de la notice d'offre de chacun des fonds. La souscription de parts des fonds est offerte uniquement aux investisseurs institutionnels canadiens qui répondent à la définition de «client autorisé» et d'«investisseur accrédité» aux termes des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les fonds sont exposés à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient entraîner un écart important entre les résultats réels et les résultats escomptés, et la souscription de parts des fonds ne devrait avoir lieu qu'après consultation d'un conseiller en placements et d'un conseiller fiscal indépendants. Il n'existe aucun marché pour la négociation des parts des fonds et on s'attend à ce qu'aucun marché de ce type ne soit créé. Dans certaines circonstances, le rachat de parts d'un fonds sera différé ou suspendu. Seuls les investisseurs qui n'ont pas un besoin immédiat de liquidités et qui peuvent raisonnablement se permettre de perdre une partie importante ou la totalité de leur placement devraient considérer la souscription de parts d'un fonds. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à un fonds, lisez la section de la notice d'offre du fonds traitant des facteurs de risque.

À propos de Gestion Placements Sun Life inc.
Se spécialisant dans l'offre de placements privés et de stratégies d'investissements guidés par le passif, Gestion Placements Sun Life procure des solutions de placement aux régimes de retraite à prestations déterminées et à d'autres investisseurs institutionnels au Canada. Elle est inscrite auprès des commissions en valeurs mobilières et des organismes de réglementation du Canada comme gestionnaire de portefeuille, gestionnaire de fonds de placement et courtier sur le marché dispensé.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 décembre 2013, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 640 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.  

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements pour les médias : 
Geneviève Jutras
Conseillère principale, relations publiques
Marketing et communications, Québec 
Tél. : 514-866-3361
geneviève.jutras@sunlife.com