Nous avons à cœur de maintenir des pratiques de gouvernance d’entreprise solides et d’adopter un comportement éthique dans l’ensemble de l’organisation. La gestion proactive des risques et l’établissement d’une culture de gestion des risques sont également essentiels pour assurer notre succès à long terme.


Éthique, intégrité et gouvernance d'entreprise

Nous comporter de façon responsable fait partie intégrante de notre culture à la Financière Sun Life. Nous nous engageons à maintenir des normes élevées d’éthique professionnelle et d’intégrité, comme le démontrent nos pratiques de gouvernance de premier ordre qui nous permettent de maintenir l’équilibre entre les intérêts de la direction de la Compagnie et ceux du conseil d’administration, des actionnaires, des Clients et des autres parties prenantes.

La diversité des genres est également l’une de nos priorités : le conseil a mis au point des principes directeurs en matière de diversité, prévoyant notamment la recherche et la nomination d’administratrices, et fixé une cible d’au moins 30 % d’administratrices; nous avons dépassé cette cible en 2018.

Notre personnel adhère à des normes et des attentes claires et rigoureuses, énoncées dans les Règles de conduite professionnelle (les Règles) de la Financière Sun Life. Tous les employés et les administrateurs doivent se conformer aux Règles et suivre une formation obligatoire sur celles-ci chaque année. Les employés sont également tenus de suivre une formation annuelle sur d’autres principes et lignes directrices clés de la Financière Sun Life.


Gestion des risques

La gestion des risques est essentielle à notre rentabilité globale, à notre compétitivité et à notre viabilité financière à long terme qui nous permettent de tenir nos engagements envers nos Clients et nos autres parties prenantes. En tant que grande entreprise offrant des services financiers dans un environnement complexe, nous sommes exposés à divers risques, dont des risques liés à la durabilité comme les changements climatiques, la santé et la sécurité au travail et la sécurité des données.

Notre Cadre de gestion des risques prévoit un ensemble de protocoles et de programmes pour mener à bien nos activités. Nos Principes directeurs en matière d’appétence pour le risque établissent des restrictions précises qui définissent le niveau de risque global que nous sommes prêts à assumer.

La gestion efficace des risques environnementaux, y compris le risque lié aux changements climatiques, est importante pour assurer notre durabilité à long terme, et nous en tenons compte dans nos pratiques de gestion du risque.

Consultez notre Rapport annuel pour obtenir plus de renseignements et pour connaître les points saillants de 2018.

Rapport sur la durabilité 2018

Voyez nos engagements à l'égard de la durabilité en action.

  Téléchargez le rapport complet