Action diabète

La santé et le mieux-être des collectivités dans le monde nous tiennent à cœur – et particulièrement la prévention du diabète.

Le diabète, c'est l'épidémie du 21e siècle. À l'heure actuelle, 422 millions de personnes en sont atteintes, soit 1 personne sur 11. Et ce nombre devrait doubler au cours des 20 prochaines années. Le diabète est une maladie chronique qui peut entraîner de graves problèmes de santé.

Mais il y a une bonne nouvelle : il est possible de bien gérer et même de prévenir la forme de diabète la plus courante, le diabète de type 2.

À la Financière Sun Life,nous nous soucions beaucoup des répercussions du diabète sur nos clients, nos employés et nos collectivités.

Risquez-vous d'être atteint de diabète?

Pour voir si vous présentez des risques de développer le diabète de type 2

Rendez-vous en ligne. Passez un test de dépistage.


Renseignez-vous sur les événements et les commandites liés au diabète dans votre région :

Diabète : depuis 2012, nous nous sommes engagés à verser plus de 22 millions de dollars pour la sensibilisation, la prévention, les soins et la recherche liés au diabète. Renseignez-vous sur les événements et les commandites liés au diabète dans votre région.

Programme régional de soutien financier à la lutte contre le diabète de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life vient de lancer un programme nord-américain de soutien financier à la lutte contre le diabète. Cette initiative vise à procurer à des organismes de bienfaisance canadiens et américains accrédités un soutien financier pour leurs activités de sensibilisation, de prévention, de formation et de soins liées au diabète.

L'engagement de la Financière Sun Life dans la lutte contre le diabète cadre avec notre objectif de maintenir des effectifs en meilleure santé et de donner aux clients, aux employés et aux collectivités où nous œuvrons la capacité de protéger ce qu'ils ont de plus précieux en atténuant les facteurs de risque du diabète et les conséquences de la maladie.

Inscrivez-vous maintenant


FRDJ

La Financière Sun Life est un commanditaire national de la Marche pour la guérison du diabète, organisée par la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ), ainsi que le commanditaire principal de la Révolution Roulons pour vaincre le diabète de la FRDJ. Ces activités de financement se tiennent chaque année dans plus de 70 collectivités au Canada au profit de la FRDJ pour soutenir la recherche d'un traitement contre le diabète de type 1 et mieux faire connaître cette maladie.


Campagne de prévention de Diabète Canada

Aujourd'hui, le diabète ou le prédiabète atteint 1 Canadien sur 3. Pour souligner le Mois de la sensibilisation au diabète, la Financière Sun Life fait équipe avec Diabète Canada en appui à sa campagne de sensibilisation au diabète. Pendant le mois de novembre, nous encourageons les Québécois à prendre 2 minutes pour remplir le questionnaire «Êtes-vous à risque?» de Diabète Québec sur www.preventiondiabete.ca.


Programme CIRCUIT de la Fondation CHU Sainte-Justine pour les jeunes du Québec à risque

Près du tiers des jeunes Québécois souffrent soit d'embonpoint, soit d'obésité – trois fois plus qu'il y a à peine 30 ans. Depuis 2013, la Financière Sun Life a donné 750 000 $ au programme CIRCUIT de la Fondation CHU Sainte-Justine, qui fait la promotion d'un mode de vie sain auprès des jeunes qui présentent des risques de souffrir d'une maladie cardiovasculaire ou de diabète.

Nous estimons que ce don viendra en aide à plus de 200 000 familles du Québec au cours des prochaines années.


Programme Play for Prevention (jouer pour prévenir) pour les jeunes Autochtones

La Financière Sun Life fait équipe avec RIGHT TO PLAY afin d'utiliser le sport et le jeu pour éduquer les enfants et les jeunes qui ont à faire face à l'adversité et leur donner des moyens d'acquérir des aptitudes essentielles à la vie quotidienne, tout en se bâtissant un avenir meilleur. Ce partenariat vise également à susciter des changements sociaux durables par l'intermédiaire du programme Play for Prevention de l'organisme. Le programme Play for Prevention est une composante du programme Promoting Life-Skills in Aboriginal Youth (PLAY). Son objectif est de soutenir la prévention du diabète parmi les jeunes Autochtones en mettant l'accent sur la sensibilisation et la promotion d'un mode de vie sain.

En savoir plus sur les autres dons et commandites de la Compagnie au Canada