Vice-président général, innovation et partenariats
Financière Sun Life Canada

Kevin P. Dougherty est vice-président général, innovation et partenariats à la Financière Sun Life. À ce titre, il vise principalement à accélérer la croissance des activités de la compagnie à l'échelle mondiale par l'innovation et les partenariats.

M. Dougherty est notamment chargé de faire progresser les solutions numériques, l'analytique de données et l'utilisation de l'intelligence artificielle dans les activités et les modèles d’affaires de la Financière Sun Life. Il est aussi responsable du développement des Solutions santé numérique, du Laboratoire de recherche en assurance ainsi que des partenariats avec des réassureurs et des sociétés des secteurs des technologies financières et des technologies en santé.

M. Dougherty est entré au service de la Financière Sun Life en 1994. Il a depuis occupé divers postes de haute direction dans les secteurs de l'assurance-vie et de la gestion d'actif de l’entreprise. Dans le cadre de son plus récent poste, il a été président de la Financière Sun Life Canada, le chef de file au pays, où il a dirigé les secteurs des Garanties collectives, des Régimes collectifs de retraite, de la Gestion de patrimoine de l'Individuelle, des Fonds communs de placement et de l'Assurance durant les huit dernières années.

M. Dougherty est très impliqué dans l'industrie en tant que membre de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) et il l'est aussi dans sa communauté en tant que bénévole pour Centraide à Toronto. Il est président du conseil d'administration de la fondation Providence Healthcare, membre du bureau des gouverneurs et du comité de développement corporatif de la Corporation of Massey Hall and Roy Thomson Hall, ainsi que membre du Conseil canadien pour la diversité administrative.

En qualité de vice-président général, innovation et partenariats, M. Dougherty est également responsable des partenariats établis avec le MaRS Discovery District de Toronto, Plug and Play de la Silicon Valley et le Vector Institute, un chef de file dans le domaine de l'intelligence artificielle.

M. Dougherty possède une maîtrise en administration des affaires (International) de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto et il détient le titre d’administrateur accrédité de l'Institut des administrateurs de sociétés.