Président
Financière Sun Life Canada

À titre de président de la Sun Life Canada, Jacques a comme mandat de guider l’organisation dans la réalisation de sa raison d’être : aider les Clients à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain. Il est un acteur de changement. Ce qui compte pour lui, c’est le perfectionnement des employés, la solidité des équipes, la croissance de l’entreprise et les résultats pour les Clients. Il croit fermement qu’un effectif diversifié ayant des points de vue et des idées variés est un atout pour nos Clients, pour nos collègues et pour les collectivités où nous exerçons nos activités.

Avant de se joindre à la Sun Life en 2018, Jacques a travaillé durant 29 ans à Mercer, où il a occupé plusieurs postes de direction au Canada, en Europe et, tout récemment, aux États Unis. En tant que président des domaines Santé et Avoirs à Mercer, il supervisait les activités de l’ensemble de l’entreprise dans les secteurs de la retraite, de la santé, de l’expertise-conseil en placements et de la gestion de placements pour des clients répartis dans plus de 100 pays.

Originaire de Shawinigan, au Québec, Jacques est bilingue. En 2018, il a reçu la médaille Hommage du 50e anniversaire du ministère des Relations internationales et de la Francophonie pour sa contribution au rayonnement du Québec à l’étranger durant sa carrière. En 2016, il a reçu le prix de distinction Maple Leaf de la Canadian Association of New York.

Jacques siège au conseil d’administration de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Il fait aussi partie du conseil d’administration de l’ACCAP. De plus, il est membre du cabinet de la campagne United Way 2019 pour la région du Grand Toronto. En décembre, il sera président d’honneur du 9e Bal du maire de Québec, une prestigieuse soirée philanthropique organisée par la Fondation Jeunes en tête, un organisme qui aide des milliers de jeunes au Québec.

Jacques a obtenu un baccalauréat en sciences actuarielles de l’Université Concordia. Il est également Fellow de la Society of Actuaries (FSA) et de l’Institut canadien des actuaires.