Le conseil d'administration est chargé de superviser la gestion des opérations de la Financière Sun Life, et chaque administrateur contribue à la réussite à long terme de l'entreprise.

William D. Anderson, FCPA, FCA
Président du conseil d'administration,
Financière Sun Life inc.

Dean A. Connor
Président et
chef de la direction,
Financière Sun Life inc.

Stephanie L. Coyles
Administratrice de sociétés

Martin J. G. Glynn
Président du conseil,
Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public

Ashok K. Gupta
Administrateur de sociétés

M. Marianne Harris
Administratrice de sociétés

Sara Grootwassink Lewis, CPA, CFA
Administratrice de sociétés
Chef de la direction,
Lewis Corporate Advisors

Christopher J. McCormick
Administrateur de sociétés

Scott F. Powers

Administrateur de sociétés

Hugh D. Segal, O.C., O.Ont.
Directeur du Collège Massey,
Université de Toronto

Barbara G. Stymiest, FCPA, FCA
Administratrice de sociétés

Le mandat du conseil d'administration couvre la Financière Sun Life inc. et la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie. Excepté le chef de la direction, Dean A. Connor, tous les administrateurs sont indépendants, conformément aux   Principes directeurs relatifs à l'indépendance des administrateurs.

Le conseil d'administration améliore constamment ses processus et ses méthodes de gouvernance et les examine régulièrement pour s'assurer qu'ils prennent en compte l'évolution des meilleures pratiques et respectent la réglementation, notamment :

  • la Loi régissant la Financière Sun Life
  • la Loi sur les sociétés d'assurances (Canada)
  • les lignes directrices sur la gouvernance établies par les autorités canadiennes en valeurs mobilières
  • les règles fixées par la Bourse de New York
  • les lignes directrices en matière de gouvernance d'entreprise du Bureau du surintendant des institutions financières qui encadrent les institutions financières assujetties à la réglementation fédérale

Pour de plus amples renseignements sur la gouvernance du conseil d'administration, notamment sur son mandat et sa politique relative à la majorité des voix, veuillez vous reporter à la  Charte du conseil d'administration. Vous trouverez aussi des renseignements sur nos pratiques de gouvernance d’entreprise dans la  Circulaire d'information de la direction. Les conditions de mise en candidature des administrateurs, incluant le préavis des mises en candidature, sont énoncées dans les  règlements administratifs. Les normes et les processus servant à déterminer l'indépendance des administrateurs sont présentés dans les  Principes directeurs relatifs à l'indépendance des administrateurs.

Conformément à son engagement à l'égard de processus et de pratiques de bonne gouvernance, le conseil d'administration a adopté une  politique sur l'accès aux procurations, laquelle définit le processus que doivent suivre les actionnaires pour présenter une candidature à un poste d'administrateur. Cette politique figurera dans la circulaire de sollicitation de procurations et sur le formulaire de procuration.

Vous trouverez ci-dessous nos documents constitutifs et règlements :


Communiquer avec le conseil d'administration

Pour communiquer avec le conseil d'administration, veuillez envoyer un courriel à l'adresse boarddirectors@sunlife.com.