Ce que nous faisons pour protéger les renseignements vous concernant

Ce que nous faisons pour protéger les renseignements vous concernant

À la Financière Sun Life, nous prenons très au sérieux la protection et la confidentialité des renseignements vous concernant. Nous avons mis en œuvre un ensemble de solutions techniques et de pratiques et de processus de protection de l'information pour assurer la confidentialité des renseignements vous concernant.

Sécurité en ligne

Nos mesures de sécurité consistent en une vaste gamme de solutions techniques et de pratiques de protection de l'information qui concourent toutes à la protection des renseignements vous concernant.

Chiffrement des données et intégrité du message

Vos communications et vos opérations sont protégées et confidentielles lorsque vous ouvrez une session sur nos sites Web sécurisés à l'aide d'une adresse courriel/d'un code d'accès et d'un mot de passe. Nous utilisons le protocole Transport Layer Security (TLS) pour assurer la confidentialité des renseignements vous concernant lorsque vous effectuez des opérations sur nos sites Web sécurisés. Le protocole TLS contribue à garantir l'intégrité et la confidentialité de vos opérations en ligne. Il chiffre de façon unique les données transmises par Internet entre votre navigateur Web et la Financière Sun Life.

Pour assurer votre protection, vous ne pourrez pas ouvrir unede session sur lesnos sites sécurisés si votre navigateur an'a pas une capacité minimale de chiffrement de 128 bits. Pour une sécurité, une performance et un soutien accrus, nous vous recommandons d'utiliser la version la plus récente de votre navigateur et d'installer tous les correctifs de sécurité applicables.

Pour vérifier si vous utilisez la version la plus récente de votre navigateur, cliquez sur le lien ci-dessous :

Haut de la page

Authentification

Nous accordons l'accès à votre compte seulement si l'adresse courriel/le code d'accès et le mot de passe appropriés ont été entrés. Lorsque vous ouvrez une session dans nos sites Web sécurisés, votre navigateur établit une connexion entre votre ordinateur et nos serveurs Web à l'aide du protocole SSL. Le protocole SSL contribue à éviter que les renseignements vous concernant ne soient altérés pendant la transmission des données par Internet.

Lorsqu'une connexion sécuritaire aura été établie, votre navigateur affichera une icône représentant un cadenas icône représentant un cadenas dans le coin inférieur droit de votre écran. L'icône de cadenas indique que vous êtes sur un site sécurisé. Pour le vérifier, faites un double-clic sur l'icône de cadenas pour voir le certificat de site. Il doit être indiqué que ce certificat est délivré par un tiers indépendant (VeriSign) qui valide l'identité des sites sécurisés. Cliquez sur le bouton Déclaration de l'émetteur pour accéder au site Web de VeriSign, où vous trouverez de plus amples renseignements sur les certificats de site.

Exemples :

Haut de la page

Protection des mots de passe

Lorsque vous accédez à nos sites Web sécurisés, vous devez fournir une preuve d'identité, c'est-à-dire votre adresse courriel/code d'accès et votre mot de passe. Nous vous accorderons l'accès à votre compte seulement si vous entrez l'adresse courriel/le code d'accès et le mot de passe appropriés. Ne divulguez jamais votre mot de passe. Vous devez être le seul à le connaître. Renseignez-vous au sujet de la protection des mots de passe.

Pour éviter qu'un tiers ne devine votre mot de passe, nous le désactivons après trois tentatives d'accès infructueuses. Si cela se produit, veuillez appeler au numéro indiqué dans le message d'erreur qui s'affiche.

La Financière Sun Life n'est pas responsable des pertes ou dommages pouvant résulter de l'utilisation non autorisée de votre mot de passe.

Haut de la page

Expiration automatique de la session

Par mesure de précaution, il sera automatiquement mis fin à votre session sur nos sites Web sécurisés après une période d'inactivité de plusieurs minutes. Lorsque cela se produit, vous devez, pour poursuivre la session, accéder de nouveau au site au moyen de votre adresse courriel/code d'accès et de votre mot de passe.

Haut de la page

Communication avec la Sun Life

Nous prenons des mesures pour favoriser des pratiques sécuritaires en matière de communication avec nos clients. Si vous communiquez avec nous par téléphone, par courriel ou en ligne, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :

  • Nous ne vous demandons pas de fournir des renseignements personnels, financiers ou confidentiels dans les communications par courriel qui proviennent de la Financière Sun Life.
  • Nous confirmerons toujours votre identité en vous posant une série de questions dont vous nous avez déjà fourni les réponses. Cette règle s'applique, que vous communiquiez avec nous ou que nous communiquions avec vous.
  • Nous ne vous demanderons jamais de modifier les données sur votre compte. Seul vous pouvez prendre l'initiative d'apporter des changements à votre compte.
  • Nous ne vous demanderons jamais de nous divulguer votre mot de passe.
  • Nous protégeons votre adresse électronique en appliquant des mesures de sécurité techniques appropriées. Nous contrôlons tous les courriels que nous recevons pour nous assurer qu'ils ne comportent pas de pièces jointes infectées.
  • Nous pouvons exiger des renseignements supplémentaires ou procéder à d'autres vérifications pour nous assurer que c'est bien le titulaire du compte qui présente la demande.
  • La Financière Sun Life se réserve le droit de restreindre ou de résilier le droit d'accès à son site sans préavis. La Financière Sun Life prend de telles décisions lorsqu'elle a des raisons de croire que vos données sont exposées à un risque.

Haut de la page

Sélectionnez une région de la Sun Life

Trouvez de l'information sur la législation ainsi que les règles relatives à la protection des renseignements personnels, à la sécurité et à la fraude en vigueur dans la région où vous faites affaire avec la Sun Life.

Select your region