21 novembre 2017

La Financière Sun Life annonce l'émission de débentures non garanties subordonnées

TORONTO, le 21 nov. 2017 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SFL) (la «Sun Life») a annoncé aujourd'hui son intention d'émettre au Canada des débentures à taux variable différé de 2.75 % non garanties subordonnées de la série 2017-1 venant à échéance en 2027, représentant un capital pouvant atteindre 400 millions de dollars («débentures»). La clôture de l'offre devrait avoir lieu le 23 novembre 2017. Le produit net de ce placement sera utilisé pour les besoins généraux de la Sun Life, notamment des investissements dans les filiales et la réduction de l'endettement.

On trouvera les précisions de l'offre dans un supplément de fixation du prix que la Sun Life prévoit déposer en vertu du prospectus préalable de base simplifié et du supplément de prospectus, datés du 20 mars 2017. Ces documents sont déjà accessibles, ou ils le seront prochainement, dans la section du site Web de SEDAR réservée à la Financière Sun Life inc., à l'adresse www.sedar.com. Cette émission des débentures s'inscrit dans le cadre d'une convention de placement pour compte conclue avec un syndicat financier dirigé conjointement par RBC Marchés des capitaux et Valeurs mobilières TD. Il est prévu que le produit de cette offre puisse s'inscrire dans les fonds propres de catégorie 2.

Les débentures n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et elles ne peuvent être offertes, vendues ni livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis d'Amérique, dans leurs territoires ou leurs possessions, à des personnes de ce pays ou pour le compte ou au bénéfice de ces personnes, à moins de l'être dans le cadre de certaines opérations dispensées des obligations d'inscription de cette loi. Le présent communiqué n'a pas pour objet d'offrir les titres en souscription ni d'en solliciter la souscription aux États-Unis.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. La Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 septembre 2017, l'actif total géré de la Financière Sun Life s'élevait à 934 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

Renseignements pour les médias :
Annie Martin
Conseillère principale, relations publiques
Marketing et communications Québec
Tél. : 514-904-9757
annie.martin@sunlife.com 

Renseignements pour les investisseurs :
Greg Dilworth
Vice-président
Relations avec les investisseurs
Tél. : 416-979-6230
relations.investisseurs@sunlife.com

SOURCE Financière Sun Life inc.