28 janvier 2015

La Financière Sun Life fait l'acquisition de la firme Ryan Labs Asset Management de New York

Gestion Placements Sun Life étend ses affaires pour le compte de tiers aux États-Unis

TORONTO et NEW YORK, le 28 janv. 2015 /CNW/ - Gestion Placements Sun Life et Ryan Labs Asset Management ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente en vertu de laquelle la Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SLF) fera l'acquisition de la société Ryan Labs Inc. de New York auprès des propriétaires actuels de la firme. La transaction devrait être conclue au premier trimestre de 2015, sous réserve des approbations réglementaires et des conditions de clôture habituelles, et elle n'a pas d'incidence importante sur les résultats de la Financière Sun Life inc. 

Fondée en 1988 et connue sous le nom de marque Ryan Labs Asset Management, la firme se spécialise dans les stratégies d'investissements guidés par le passif (IGP) et les stratégies de rendement global associées aux placements à revenu fixe. Les solutions IGP de Ryan Labs font l'objet d'une gestion active et sont établies sur mesure pour répondre aux objectifs uniques de gestion du risque des caisses de retraite à prestations déterminées et d'autres clients institutionnels. L'actif géré de Ryan Labs pour le compte de clients de l'ensemble des États-Unis se chiffre à environ 5,1 milliards de dollars US. Par suite de la conclusion de la transaction, la firme exercera ses activités comme division de Gestion Placements Sun Life qui offre des solutions aux investisseurs institutionnels à la recherche d'options de placements liées à leurs engagements. Gestion Placements Sun Life a lancé ses opérations pour le compte de tiers au Canada en 2014, et l'ajout de Ryan Labs étendra son empreinte aux États-Unis.

Ryan Labs conservera son nom de marque et maintiendra son siège social au 500 Fifth Avenue à New York. Son équipe actuelle, dirigée par Sean McShea, président, continuera d'en gérer les activités. M. McShea relèvera de Steve Peacher, président, Gestion Placements Sun Life et premier directeur des placements, Financière Sun Life.

«L'ajout à notre famille d'une firme établie et innovatrice comme Ryan Labs est un premier pas important en vue de bâtir les opérations pour le compte de tiers de Gestion Placements Sun Life aux États-Unis», a déclaré M. Peacher. «La firme possède un palmarès de premier ordre et partage notre détermination à apporter de la valeur aux investisseurs à la recherche de solutions liées à leurs engagements.»

«Nous sommes heureux d'unir nos forces à une entreprise aussi solide et respectée que la Financière Sun Life qui partage notre volonté de répondre aux besoins uniques d'investisseurs cherchant à couvrir leurs engagements et autres investisseurs institutionnels», a déclaré M. McShea. «Les affaires se dérouleront comme d'habitude alors que nous continuerons de servir nos clients. Nous pourrons tirer profit dans l'avenir des ressources et du soutien de la Financière Sun Life pour continuer d'élargir et de faire croître nos affaires.» 

«Nous avons pris un excellent départ au Canada avec le lancement de fonds de catégories d'actifs privés et de stratégies IGP, et l'acquisition aux États-Unis annoncée aujourd'hui est une nouvelle étape de notre croissance», a souligné M. Peacher. «De plus, la transaction cadre parfaitement avec le pilier lié à la gestion d'actif de la stratégie d'entreprise à quatre piliers de la Financière Sun Life.» 

Berkshire Capital Securities LLC a agi comme conseiller financier et Weil, Gotshal & Manges LLP comme conseiller juridique pour la Financière Sun Life inc. Corporate Partners Advisors LLC a agi comme conseiller financier et Arnold & Porter LLP comme conseiller juridique pour Ryan Labs inc.

À propos de Ryan Labs Asset Management 
Ryan Labs Asset Management se spécialise dans la gestion de portefeuilles à revenu fixe pour des clients institutionnels. Sa plateforme porte sur des stratégies d'investissements guidés par le passif gérées par rapport à un indice d'engagements sur mesure ainsi que sur des stratégies de rendement global associées aux placements à revenu fixe gérées par rapport aux indices de référence traditionnels. En 1991, Ryan Labs est devenue le premier gestionnaire d'actif à créer et à gérer un portefeuille d'obligations par rapport à un indice quotidien d'engagements sur mesure (Custom Liability Index®) conforme aux 158 normes comptables FAS. 

Pour plus de renseignements sur Ryan Labs Asset Management et ses produits et services, veuillez visiter www.ryanlabs.com.

À propos de Gestion Placements Sun Life
Gestion Placements Sun Life est la marque de l'organisation de gestion de placements institutionnels de la Financière Sun Life qui englobe les activités de placement de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie (qui gère des actifs pour ses sociétés affiliées du secteur de l'assurance) et Gestion Placements Sun Life inc.

Se spécialisant dans l'offre de placements privés et de stratégies d'investissements guidés par le passif, Gestion Placements Sun Life inc. procure des solutions de placement aux régimes de retraite à prestations déterminées et à d'autres investisseurs institutionnels au Canada. Elle est inscrite auprès des commissions en valeurs mobilières et des organismes de réglementation du Canada comme gestionnaire de portefeuille, gestionnaire de fonds de placement et courtier sur le marché dispensé.

De plus amples renseignements sur Gestion Placements Sun Life inc. et ses produits et services se trouvent sur www.gestionplacementssunlife.com.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life, qui célèbre ses 150 ans en 2015, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 septembre 2014, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 698 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.

SOURCE Financière Sun Life Inc. - Nouvelles financières

Renseignements pour les médias : Geneviève Jutras, Conseillère principale, Relations publiques, Tél. : 514-866-3361, genevieve.jutras@sunlife.com ; Renseignements pour les investisseurs : Greg Dilworth, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Tél. : 416-979-4198, relations.investisseurs@sunlife.com