07 novembre 2017

La Financière Sun Life fait don de la musique à Ottawa

Le Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques s'étend à la Bibliothèque publique d'Ottawa

OTTAWA, le 7 nov. 2017 /CNW/ - Les résidents de la région d'Ottawa pourront désormais emprunter des instruments de musique auprès de deux succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa grâce au Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques -- Financière Sun Life, le premier du genre dans la région. Ce programme novateur, proposé aux succursales Centrale et Nepean Centrepointe de la Bibliothèque publique d'Ottawa (BPO), donne à tout détenteur d'une carte de bibliothèque valide la possibilité d'emprunter divers types d'instruments de musique.

Sarah McLachlan, icône de la musique canadienne et lauréate de prix Grammy et Juno, en compagnie d'élèves de l'école Suzuki Music d'Ottawa. (Groupe CNW/Financière Sun Life inc.)

Plus tôt cette année, la Financière Sun Life a annoncé l'expansion de son très populaire Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques à d'autres villes du pays afin de souligner le 150e anniversaire du Canada. Ottawa est la sixième ville au pays à prendre part à ce projet sans précédent.  

« Nous sommes ravis d'offrir ce programme novateur à Ottawa afin de souligner le 150e anniversaire du Canada. La musique peut transformer la vie d'une personne - tout le monde mérite de vivre l'expérience associée au partage de la musique ou au plaisir de jouer d'un instrument, a affirmé Paul Joliat, vice-président adjoint, philanthropie et commandites, Financière Sun Life. À la Financière Sun Life, nous nous sommes engagés à bâtir des collectivités saines et durables, et nous sommes ravis que notre programme donne la possibilité à plus de gens au pays d'accéder à la musique. »

La Financière Sun Life fait un don de 140 000 $ à la Bibliothèque publique d'Ottawa pour financer le programme. En plus d'offrir 150 instruments, comme des guitares, des banjos, des mandolines, des ukulélés, des violons, des tambours et des claviers portatifs, la Financière Sun Life a produit une série de vidéos qui expliquent comment utiliser, prendre soin et tirer le meilleur parti des instruments offerts. Que l'on soit un musicien accompli ou un débutant qui fait l'apprentissage d'un instrument, le programme est conçu pour permettre à tous d'explorer le monde de la musique.

Le Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques - Financière Sun Life s'inscrit tout naturellement dans le prolongement de notre soutien à l'éducation en musique. Son objectif s'harmonise parfaitement à celui de notre programme primé Fière de favoriser l'accès aux artsMD. La Financière Sun Life croit qu'il faut promouvoir les arts et la culture au sein de nos collectivités et les rendre accessibles à chacun, quelle que soit sa situation financière.

« La musique, tout comme la lecture, est essentielle pour favoriser la curiosité et la créativité, a indiqué Danielle McDonald, directrice générale de la Bibliothèque publique d'Ottawa. Nous nous réjouissons de nous associer à la Financière Sun Life pour donner à notre région la possibilité d'emprunter toute une gamme d'instruments pour faire de la musique dans le cadre de ce programme unique et mobilisateur. Le Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques - Financière Sun Life témoigne de belle façon du rôle de notre bibliothèque : elle favorise l'apprentissage continu, éveille la curiosité et rapproche les gens, permettant à tous de goûter au plaisir de jouer d'un instrument. »

La BPO tiendra également une activité de collecte d'instruments de musique du 7 novembre au 8 décembre 2017. Les résidents de la région d'Ottawa peuvent déposer leurs dons aux endroits suivants :

  • Bibliothèque publique d'Ottawa, succursale Centrale, 120, rue Metcalfe, Ottawa (Ontario) K1P 5M2
  • Bibliothèque publique d'Ottawa, succursale Nepean Centrepointe, 101, promenade Centrepointe, Ottawa (Ontario) K2G 5K7
  • Long and McQuade, 1193, chemin Hunt Club, Ottawa (Ontario) K1V 8S4

 

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur https://biblioottawalibrary.ca/fr .

Le Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques - Financière Sun Life a été lancé pour la première fois en avril 2016 à Toronto, puis il a été mis en place dans les bibliothèques publiques de Montréal, de Vancouver, de Calgary et de Kitchener. Le programme a déjà connu un succès retentissant. Il est désormais nécessaire d'attendre pour emprunter un instrument dans toutes les bibliothèques.

La Financière Sun Life dans la collectivité
À la Financière Sun Life, nous avons à cœur de bâtir des collectivités saines et durables, et c'est pourquoi nous sommes fiers de porter la marque de confiance des entreprises généreuses d'Imagine Canada. Le mieux-être des collectivités est un aspect important de notre engagement en matière de durabilité, et nous croyons qu'en soutenant activement les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons, nous pouvons aider à créer un environnement favorable pour nos clients, nos employés, nos conseillers et nos actionnaires. Nous concentrons notre soutien philanthropique dans deux domaines clés : la santé, avec un accent particulier mis sur la sensibilisation, la prévention et la recherche liées au diabète grâce à notre plateforme Action diabèteMC, et les arts et la culture, par le biais de notre programme primé Fière de favoriser l'accès aux artsMD. De plus, au Québec, nos initiatives en matière de dons et de commandites sont également axées sur l'économie familiale et l'éducation financière.

Nous formons aussi des partenariats avec des équipes et des associations sportives dans certains marchés clés afin de soutenir notre engagement à promouvoir une vie saine et active. Nos employés et nos conseillers sont très fiers d'accomplir chaque année plus de 40 000 heures de bénévolat et ainsi de contribuer à rendre plus radieuse la vie d'innombrables personnes et familles partout au Canada. Renseignez-vous sur la Financière Sun Life dans la collectivité.

À propos de la Bibliothèque publique d'Ottawa
La Bibliothèque publique d'Ottawa (BPO) est le plus important réseau de bibliothèques publiques bilingues (français et anglais) en Amérique du Nord, facilitant l'accès à l'information et aux services grâce à ses 34 succursales physiques et virtuelles (biblioottawalibrary.ca/fr), à ses deux bibliothèques mobiles et à son service de prêt bibliothécaire par machine distributrice. Servant près d'un million de résidents, la BPO a pour mission de promouvoir l'apprentissage continu, d'éveiller la curiosité et de rapprocher les personnes de tout âge. Suivez-nous sur Twitter (twitter.com/OPL_BPO) et sur Facebook (facebook.com/biblioottawalibrary), et n'hésitez pas à communiquer avec nous au 613-580-2940 ou à l'adresse infoservice@biblioottawalibrary.ca. Si ça existe, on l'a!

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Remarque à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

Renseignements pour les médias
Annie Martin
Conseillère principale, Relations publiques
Financière Sun Life
Tél. : 514-904-9757
annie.martin@sunlife.com

Rachael Duplisea
Stratège des communications
Bibliothèque publique d'Ottawa
Tél. : 613-580-2424, poste 41382
Cell. : 613.809.3764
rachael.duplisea@biblioottawalibrary.ca

La Financière Sun Life étend le Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques de la Financière Sun Life à la bibliothèque publique d'Ottawa. De gauche à droite : Jim Watson, maire de la ville d'Ottawa, Danielle McDonald, chef de la direction, bibliothèque publique d'Ottawa; Sarah McLachlan, icône de la musique canadienne et lauréate de prix Grammy et Juno; Tim Tierney, président du conseil d'administration, bibliothèque publique d'Ottawa; Paul Joliat, vice-président adjoint, philanthropie et commandites, Financière Sun Life. (Groupe CNW/Financière Sun Life inc.)

SOURCE Financière Sun Life inc.