17 janvier 2017

La Financière Sun Life au nombre des 100 sociétés les plus engagées en matière de développement durable à l'échelle mondiale en 2017

Seule société d'assurance nord-américaine à figurer sur la liste du Global 100

TORONTO, le 17 janv. 2017 /CNW/ - Pour la huitième année consécutive, la Financière Sun Life inc. (TSX/NYSE : SLF) (la «Financière Sun Life») a été nommée l'une des 100 sociétés les plus engagées en matière de développement durable à l'échelle mondiale dans le classement Global 100 Most Sustainable Corporations in the World (le «Global 100») de Corporate Knights, une entreprise médiatique de Toronto offrant des services-conseils en placements. La Financière Sun Life est la seule société d'assurance nord-américaine à figurer sur la liste du Global 100 de 2017, qui ne compte que six sociétés canadiennes, tous secteurs confondus.

«À la Financière Sun Life, nous comprenons que la durabilité est cruciale pour réaliser nos engagements à long terme envers les clients, les employés, les conseillers et les actionnaires, a déclaré Melissa Kennedy, vice-présidente générale, affaires publiques et première directrice des affaires juridiques, Financière Sun Life. Le fait d'être reconnue comme l'une des entreprises les plus engagées dans le monde en matière de durabilité souligne notre volonté de continuer à renforcer nos pratiques et à faire progresser notre stratégie dans ce domaine.»

La stratégie de la Financière Sun Life à l'égard de la durabilité s'articule autour de quatre domaines clés, dans lesquels la compagnie continue de renforcer son engagement à bâtir des collectivités saines et durables pour la vie :

Mieux-être de la collectivité - La Financière Sun Life est fière d'avoir versé plus de 17 millions de dollars pour soutenir des programmes de sensibilisation, de prévention, de soins et de recherche partout dans le monde depuis qu'elle a annoncé son soutien à la lutte contre le diabète en 2012. 

Résilience de notre organisation - En 2017, la Financière Sun Life a été reconnue comme l'un des meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens par l'équipe de rédaction de Canada's Top 100 Employers et elle a reçu en 2015 le prix Platine d'Excellence Canada, ce qui la place parmi les organisations canadiennes les mieux gérées sur les plans du leadership, de la stratégie, de l'expérience client et de l'engagement du personnel. 

Responsabilité environnementale - La Financière Sun Life a maintenu son engagement en matière de gérance environnementale dans ses propriétés partout dans le monde, par exemple à son nouveau siège social mondial au One York, à Toronto, au Canada, et a poursuivi ses investissements dans toutes les catégories d'actif, y compris des placements privés à revenu fixe dans des projets liés aux énergies vertes et renouvelables.

  • En 2016, la Financière Sun Life a investi environ 500 millions de dollars dans huit projets liés aux énergies vertes et renouvelables. 
  • En 2017, la Financière Sun Life déménagera son siège social au One York, toute nouvelle tour de bureaux pour laquelle on vise à obtenir la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) Platine.
  • Pendant six années consécutives, Bentall Kennedy, société faisant partie de Gestion Placements Sun Life, a été reconnue comme l'un des chefs de file mondiaux pour son engagement en matière de placements durables, selon le Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB).
  • Bentall Kennedy a également reçu six années d'affilée le prix ENERGY STAR Partner of the Year - Sustained Excellence de l'Environmental Protection Agency des États-Unis en raison de son leadership constant et de ses réalisations en matière d'efficacité énergétique.

 

Gouvernance et gestion des risques - La Financière Sun Life a été la première grande société d'assurance-vie au Canada à devenir un signataire des Principes pour l'investissement responsable des Nations Unies en 2014. Bentall Kennedy, signataire depuis 2009, a été l'une des premières sociétés à adopter les Principes. En 2016, la Financière Sun Life a été classée parmi les dix premières entreprises dans le palmarès Board Games présenté dans le Report on Business du Globe and Mail, qui évalue les pratiques de gouvernance des grandes entreprises canadiennes.

Le classement du Global 100 a été dévoilé aujourd'hui par Corporate Knights lors du Forum économique mondial de Davos, en Suisse. Utilisant une approche fondée sur des données, Corporate Knights a évalué environ 4 000 entreprises mondiales à moyenne, à forte et à très forte capitalisation dans tous les secteurs d'activité et tous les pays pour établir la liste du Global 100 de 2017. Le classement est basé sur la note donnée à chaque entreprise en fonction d'indicateurs de performance clés liés à la gestion des ressources, des employés et des finances et au rendement en tant que fournisseur.

Pour en savoir plus sur la stratégie et les projets de la Financière Sun Life en matière de durabilité, reportez-vous à la page Durabilité sur www.sunlife.com.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. La Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États‑Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 septembre 2016, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 908 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.

Renseignements pour les médias :
Julie Bourbonnière
Conseillère principale, relations publiques et relations médias
Communications d'entreprise de la FSL
514-904-9725, poste 335-9725
julie.bourbonniere@sunlife.com

SOURCE Financière Sun Life inc.