22 janvier 2015

La Financière Sun Life au nombre des 100 sociétés les plus engagées en matière de développement durable à l'échelle mondiale en 2015

TORONTO, le 22 janv. 2015 /CNW/ - Pour la sixième année d'affilée, la Financière Sun Life inc. (TSX/NYSE : SLF) (la «Financière Sun Life») a été classée parmi les 100 sociétés les plus engagées en matière de développement durable à l'échelle mondiale (Global 100 Most Sustainable Corporations in the World) (le «Global 100»).

La Financière Sun Life est l'une des douze sociétés canadiennes, tous secteurs d'activité confondus, à figurer sur la liste du Global 100 et l'une des trois compagnies d'assurance à y être inscrite cette année.

«La durabilité est essentielle pour respecter les engagements à long terme pris envers nos clients et assurer le succès de notre entreprise, a déclaré Mary De Paoli, vice-présidente générale, affaires publiques et générales et première directrice du marketing, Financière Sun Life. Tandis que nous célébrons le 150e anniversaire de notre fondation, nous sommes heureux d'être reconnus comme étant une organisation qui s'est engagée à bâtir des collectivités en santé et axées sur la durabilité.»

Selon le classement du Global 100, la Financière Sun Life occupe le premier rang des établissements de services financiers en Amérique du Nord. De plus, c'est la neuvième fois en onze ans qu'elle figure sur cette liste depuis la création de celle-ci.

«Nous cherchons constamment à nous améliorer, en développant de nouvelles façons de renforcer nos pratiques en matière de durabilité, a précisé Philip Gillin, directeur général principal, gestionnaire de portefeuille, placements immobiliers canadiens et président du Conseil international sur la durabilité de la Financière Sun Life. La signature récente par la Financière Sun Life des Principes de l'investissement responsable appuyés par l'Organisation des Nations Unies, le déménagement de nos bureaux dans un nouveau siège social homologué LEED Platine à Toronto, qui est prévu en 2017 et la certification LEED Argent obtenue par l'édifice Sun Life de Montréal, illustrent bien à quel point la durabilité est au cœur de nos décisions d'affaires.»

Le classement du Global 100 a été dévoilé aujourd'hui par le magazine Corporate Knights, lors du Forum économique mondial de Davos, en Suisse. La liste regroupe les 100 sociétés les plus performantes à l'échelle mondiale, d'après une gamme de mesures liées au développement durable axées sur un secteur particulier.

Autres distinctions
Outre son classement au Global 100, la Financière Sun Life s'est classée parmi les meilleures entreprises lors du douzième examen annuel des pratiques de gouvernance au Canada du Globe and Mail. De plus, la Financière Sun Life a été classée par Corporate Knights sur la liste des 50 meilleures entreprises citoyennes du Canada en 2014 et elle fait partie de l'indice FTSE4Good et de l'indice Dow Jones Sustainability North America.

Pour plus de renseignements sur les autres initiatives de la Financière Sun Life en matière de durabilité, visitez la page Durabilité sur le site Web sunlife.com.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui célèbre ses 150 ans en 2015, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 septembre 2014, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 698 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, visitez le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements pour les médias : Geneviève Jutras, Conseillère principale, Relations publiques, Tél. : 514‑866‑3361, genevieve.jutras@sunlife.com