30 mars 2016

L'Université du Nouveau-Brunswick reçoit un don de 250 000 $ de la Financière Sun Life afin d'offrir des services de soins et de prévention du diabète

TORONTO, le 30 mars 2016 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SLF) a fait un don de 250 000 $ à l'Université du Nouveau-Brunswick (UNB) afin de contribuer au lancement de la Sun Life Financial Living Well with Diabetes Initiative, qui a pour but d'aider les gens aux prises avec le diabète ou qui sont à risque de développer la maladie. Le don a été effectué dans le cadre du programme Action diabète de la Financière Sun Life, et constitue une autre étape vers l'atteinte de l'objectif de la compagnie consistant à prévenir le diabète et ses complications. La Financière Sun Life en a fait l'annonce aujourd'hui en présence de représentants de l'UNB.

«Ce nouveau programme permettra aux résidents de la grande région de Fredericton d'accéder à des services de soins et de prévention et d'être davantage sensibilisés au diabète », dit Paul Joliat, vice-président adjoint, philanthropie et parrainage, Financière Sun Life. «L'Université du Nouveau-Brunswick a une réputation de qualité et de succès, et nous sommes enthousiastes à l'idée de nous associer avec elle pour lancer cette initiative unique.»

La Sun Life Financial Living Well with Diabetes Initiative sensibilisera les participants aux facteurs liés au mode de vie qui peuvent contribuer à prévenir et à traiter le diabète. Ces derniers auront accès à des séances d'information gratuites sur l'importance de l'activité physique et d'un mode de vie sain, animées par des physiologistes, des diététistes et des médecins. Des ressources visant à favoriser l'adoption de stratégies efficaces en matière de prévention et de soins, comme des services subventionnés de loisirs et d'activité physique personnalisés, ainsi que des ateliers sur la nutrition, sont également offerts.

«La Financière Sun Life est un chef de file dans la lutte contre le diabète, et nous sommes ravis de nous associer avec elle pour lancer ce programme enthousiasmant», dit Eddy Campbell, recteur et vice-chancelier de l'Université du Nouveau-Brunswick. «La Sun Life Financial Living Well with Diabetes Initiative poursuivra le travail effectué par notre centre d'excellence de la santé et du mieux-être, qui est en croissance.»

Le financement permettra à l'UNB d'élargir les services qu'elle offre par l'intermédiaire du Sun Life Financial Fitness Assessment Centre (SLFFAC), qui en est à sa neuvième année d'existence. Le SLFFAC permet à des kinésiologues d'offrir des programmes d'entraînement personnalisés afin d'améliorer la force et la santé des étudiants et des membres de la collectivité participants.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. La Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 décembre 2015, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 891 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

À propos de l'Université du Nouveau-Brunswick
L'Université du Nouveau-Brunswick (UNB) est une des plus anciennes universités anglophones du Canada et une des premières universités publiques établies en Amérique du Nord. Fondée en 1785, l'institution, qui compte plusieurs campus, chapeaute plus de 60 instituts et centres de recherche, groupes et projets permanents. L'université offre plus de 75 programmes de premier et de deuxième cycle dans 100 disciplines. Elle compte plus de 10 500 étudiants provenant de plus de 100 pays et offre à des milliers d'autres personnes des cours en ligne et par l'intermédiaire d'institutions partenaires partout dans le monde.

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens. 

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements pour les médias : 

Geneviève Jutras
Conseillère principale, relations publiques, Financière Sun Life
Téléphone : 514-866-3361
Cellulaire : 514-601-7514
genevieve.jutras@sunlife.com

Hannah Classen
Responsable des communications, Université du Nouveau-Brunswick
Téléphone : 506-443-3917
Cellulaire : 506-261-4829
h.classen@unb.ca