Historique des dividendes

Voyez le dernier versement de dividendes et les dividendes versés les années précédentes.

Historique des dividendes

Calculateur de dividendes

Calculez la valeur totale de vos dividendes sur les actions de la Financière Sun Life inc.

Utiliser le calculateur de dividendes

Foire aux questions

Vous trouverez ici la réponse à plusieurs questions qu'on nous pose souvent à propos des dividendes sur actions ordinaires.

Dividendes sur les actions ordinaires :

Le 9 août 2017, le conseil d'administration a déclaré un dividende trimestriel de 0,435 $ CA par action ordinaire. Ce dividende sera payable le 29 septembre 2017 aux actionnaires inscrits au 30 août 2017.

Consultez notre tableau des paiements de dividendes.

Les dividendes représentent la partie des bénéfices qu'une compagnie distribue à ses actionnaires en proportion du nombre d'actions qu'ils détiennent.

La décision du conseil d'administration de verser ou non des dividendes repose sur divers facteurs, notamment les bénéfices de la compagnie, sa situation financière et ses besoins en capitaux.

Sous réserve de l'approbation du conseil d'administration, des dividendes trimestriels sur nos actions ordinaires sont payés à la fin de mars, de juin, de septembre et de décembre.

Les résidents du Canada et des États-Unis ont la possibilité de recevoir leurs dividendes par virement direct à leur compte bancaire. Il suffit de remplir le formulaire de demande de paiement électronique des dividendes qui se trouve sur le site de la   Société de fiducie AST (Canada)

Actions privilégiées :

Les prospectus relatifs aux actions privilégiées de la Financière Sun Life se trouvent sur le site Web de SEDAR.

Renseignements fiscaux :

Vous trouverez ici la réponse à plusieurs questions qu'on nous pose souvent à propos de l'impôt et des obligations fiscales.

La Financière Sun Life et ses agents des transferts ne donnent aucun conseil de nature fiscale. Les renseignements ci-dessous sont présentés uniquement pour vous fournir des indications générales. Vous devriez consulter un conseiller fiscal ou l'organisme gouvernemental approprié pour vous renseigner sur votre situation particulière.

Résidents du Canada - Aucune retenue à la source n'est effectuée sur les dividendes versés.

Non-résidents du Canada - Nous sommes tenus par le gouvernement du Canada de retenir l'impôt applicable aux non-résidents du Canada sur les dividendes versés aux personnes qui résident à l'extérieur du Canada. Cet impôt est prélevé sur le montant brut des dividendes. Vous pouvez bénéficier des retenues d'impôt à la source minimales si vous êtes résident d'un pays ayant signé une convention fiscale et si vous remplissez la Déclaration d'admissibilité aux avantages en vertu d'une convention fiscale pour une personne non-résidente, Formulaire NR301. Vous pouvez être assujetti aux taux de retenues d'impôt à la source suivants :

  • Résidents des États-Unis, du Royaume-Uni, des Philippines et de Hong Kong : 25 % Si notre agent des transferts a reçu votre formulaire NR301 (expire tous les 3 ans), le taux est de 15 %.
  • Résidents des Bermudes et des autres pays : 25 %, à moins qu'il n'existe entre le Canada et votre pays de résidence une convention fiscale qui permette d'appliquer un taux moindre.

Si vous êtes résident des États-Unis et que notre agent des transferts n'a pas en dossier votre numéro de contribuable [Tax Identification Number (TIN)], vous êtes assujetti à une retenue d'impôt de 28 % qui s'ajoute à la retenue d'impôt applicable aux non-résidents indiquée ci-dessus.

Téléchargez et remplissez le formulaire W9 TIN. Envoyez-le ensuite à notre agent des transferts dans votre pays de résidence pour que les dividendes qui vous seront attribués ne soient pas assujettis à cette retenue d'impôt supplémentaire.

La Financière Sun Life inc. est une société étrangère admissible («qualified foreign corporation») aux termes de la Jobs and Growth Tax Relief Reconciliation Act of 2003 puisque ses actions ordinaires sont facilement négociables sur un marché des valeurs mobilières reconnu aux États-Unis.

En conséquence, la totalité des dividendes versés à des particuliers américains devrait pouvoir être déclarée à la case 1b du feuillet 1099-DIV de l’IRS.

Canada :
Agence du revenu du Canada
www.cra-arc.gc.ca

États-Unis :
Internal Revenue Service
www.irs.gov

Royaume-Uni :
Inland Revenue
www.hmrc.gov.uk

Hong Kong :
Inland Revenue Department
www.gov.hk

Philippines :
Bureau of Internal Revenue
www.bir.gov.ph


Communiquer avec nous

Voyez les coordonnées des agents des transferts partout dans le monde et consultez la foire aux questions sur le compte d'actionnaire.

Voir les coordonnées des services aux actionnaires