19 décembre 2016

La Financière Sun Life fait le point sur le droit de conversion des actions privilégiées à dividende non cumulatif et à taux rajusté de catégorie A, série 12R

TORONTO, le 19 déc. 2016 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SLF) (la «Financière Sun Life») a annoncé aujourd'hui qu'en considération des avis d'exercice du droit de conversion reçus avant l'échéance du 16 décembre 2016 concernant la conversion de ses actions privilégiées à dividende non cumulatif et à taux rajusté de catégorie A, série 12R (les «actions de série 12R») en actions privilégiées à dividende non cumulatif et à taux variable de catégorie A, série 13QR (les «actions de série 13QR»), les porteurs d'actions de série 12R n'ont pas le droit de convertir ces actions en actions de série 13QR. Au total, 832 321 actions de série 12R ont été présentées pour la conversion, ce qui est moins que le minimum d'un million d'actions requis pour que la conversion en actions de série 13QR soit appliquée.

Pour la période de cinq ans commençant le 31 décembre 2016 et se terminant le 30 décembre 2021, les porteurs d'actions de série 12R auront le droit de toucher des dividendes en espèces privilégiés et non cumulatifs payables tous les trimestres, lorsque le conseil d'administration de la Financière Sun Life en déclarera, sous réserve de la Loi sur les sociétés d'assurance (Canada) en vertu d'un taux de dividende de 3.806 % par année ou 0,237875 $ par action par trimestre. Ce taux correspond au rendement des obligations de cinq ans du gouvernement du Canada,, conformément aux dispositions régissant les actions de série 12R, le jeudi 1er décembre 2016, majoré de 2,73 %, conformément aux dispositions régissant ces actions.

Sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation, la Financière Sun Life pourra racheter les actions de série 12R en totalité ou en partie le 31 décembre 2021 et le 31 décembre tous les cinq ans par la suite, moyennant la somme de 25 $ par action rachetée, majorée de tous les dividendes déclarés et non versés sur ces actions à la date fixée pour le rachat.

Les actions de série 12R n'ont pas été, et ne seront pas, inscrites en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, telle qu'elle a été modifiée; en outre, sous réserve de certaines exceptions, elles ne peuvent pas être offertes, vendues ni livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis d'Amérique pour le compte ou au bénéfice de personnes des États-Unis. Le présent communiqué n'a pas pour objet d'offrir les titres en souscription ni d'en solliciter la souscription aux États-Unis.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 septembre 2016, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 908 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire. 

Renseignements pour les médias :

Julie Bourbonnière
Conseillère principale, relations publiques et relations médias
FSL Québec
Tél. : 514-904-9725
julie.bourbonniere@sunlife.com

Renseignements pour les investisseurs :

Greg Dilworth
Vice-président
Relations avec les investisseurs
Tél. : 416-979-6230
relations.investisseurs@sunlife.com

SOURCE Financière Sun Life Inc. - Nouvelles financières