Action diabète

La santé et le mieux-être des collectivités dans le monde nous tiennent à cœur – et particulièrement la prévention du diabète.

Le diabète, c'est l'épidémie du 21e siècle. À l'heure actuelle, 422 millions de personnes en sont atteintes, soit 1 personne sur 11. Et ce nombre devrait doubler au cours des 20 prochaines années. Le diabète est une maladie chronique qui peut entraîner de graves problèmes de santé.

Mais il y a une bonne nouvelle : il est possible de bien gérer et même de prévenir la forme de diabète la plus courante, le diabète de type 2.

À la Financière Sun Life,nous nous soucions beaucoup des répercussions du diabète sur nos clients, nos employés et nos collectivités.

Présentez-vous des risques?

Pour voir si vous présentez des risques de développer le diabète de type 2…

Rendez-vous en ligne. Passez un test de dépistage.


Renseignez-vous sur les événements et les commandites liés au diabète dans votre région :

Depuis 2012, nous avons consacré plus de 17 millions $ pour la sensibilisation, la prévention, le traitement et la recherche sur le diabète.

Programme régional de soutien financier à la lutte contre le diabète de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life vient de lancer un programme nord-américain de soutien financier à la lutte contre le diabète. Cette initiative vise à procurer à des organismes de bienfaisance canadiens et américains accrédités un soutien financier pour leurs activités de sensibilisation, de prévention, de formation et de soins liées au diabète.

L'engagement de la Financière Sun Life dans la lutte contre le diabète cadre avec notre objectif de maintenir des effectifs en meilleure santé et de donner aux clients, aux employés et aux collectivités où nous œuvrons la capacité de protéger ce qu'ils ont de plus précieux en atténuant les facteurs de risque du diabète et les conséquences de la maladie.

Inscrivez-vous maintenant


Marche pour la guérison du diabète Telus

La Financière Sun Life s'est engagée à verser, comme commanditaire, 375 000 $ sur 3 ans dans le cadre de cette initiative nationale visant à recueillir des fonds pour la FRDJ (anciennement appelée Fondation de la recherche sur le diabète juvénile). En juin 2016, plus de 2 000 participants de la Financière Sun Life provenant de l'ensemble du Canada ont participé à l'événement. La Financière Sun Life a versé 155 000 $ supplémentaires – elle a payé les frais individuels ou dons minimums requis pour ses équipes.


Partenariat de la Financière Sun Life avec la LCF

Pour la troisième année consécutive, la Financière Sun Life et la Ligue canadienne de football (LCF) ont fait équipe en 2015 pour sensibiliser la population au diabète de type 2 de façon ludique.

À l'aide du mot-clic #ActionDiabète, les joueurs sont entrés en contact avec des amateurs de la LCF. Chaque semaine, les joueurs se sont affrontés à l'occasion d'un défi sur les médias sociaux, et l'objectif était d'obtenir le plus grand nombre de retweets. Le perdant devait publier une vidéo montrant une autre facette de sa personnalité aux amateurs de la LCF... toujours dans le but d'inciter le plus de gens possible à remplir l'évaluation des risques en ligne. Dans le cadre de cette initiative, la Financière Sun Life a donné 65 000 $ à la FRDJ.


Campagne Êtes-vous à risque de Diabète Québec

Au Canada, 29 % de la population souffre de diabète, et le nombre de personnes atteintes ne fait qu'augmenter. Pour souligner le Mois de sensibilisation au diabète, la Financière Sun Life a fait équipe avec Diabète Québec pour appuyer la campagne Êtes-vous à risque. Pendant le mois de novembre, nous avons encouragé les Québécois à prendre deux minutes pour remplir le questionnaire «Êtes-vous à risque?» de Diabète Québec au www.preventiondiabete.ca/faites-le-test.


Programme CIRCUIT pour les jeunes du Québec à risque de la Fondation CHU Sainte-Justine

Près du tiers des jeunes québécois souffrent soit d'embonpoint ou d'obésité – 3 fois plus qu'il y a à peine 30 ans. Depuis 2013, la Financière Sun Life a donné 750 000 $ au programme CIRCUIT de la Fondation CHU Sainte-Justine, qui fait la promotion d'un mode de vie sain auprès des jeunes qui présentent des risques de souffrir d'une maladie cardiovasculaire ou de diabète.

Nous estimons que ce don viendra en aide à plus de 200 000 familles de la province au cours des prochaines années.


Programme Play for Prevention à l'intention des jeunes Autochtones

Sensible à l'augmentation des cas de diabète dans les communautés autochtones canadiennes, la Financière Sun Life a fait un don de 125 000 $ à Right to Play, organisation internationale qui mise sur le jeu pour éduquer les enfants qui font face à l'adversité et leur donner des moyens de changer les choses. Le programme aide les jeunes Autochtones à adopter de saines habitudes de vie en encourageant l'activité physique et en offrant des ateliers sur l'alimentation et de l'information sur le diabète.

En savoir plus sur les autres dons et commandites de la Compagnie au Canada