Vice-président général et premier directeur des services d’information

À ce titre, M. Saunders a la responsabilité de toutes les facettes des TI de l’entreprise, notamment de la stratégie, de l’architecture, de l’infrastructure et des applications.

Il supervise également les services liés aux biens immobiliers de l’Organisation internationale, aux Centres de service de l’Asie, à l’approvisionnement et plusieurs autres services partagés. M. Saunders fait partie de l’équipe de direction de la compagnie.

À son entrée au service de la Financière Sun Life en mars 2009, M. Saunders possédait plus de vingt années d’expérience de direction en TI auprès d’importants établissements financiers internationaux. Il possède une expérience solide dans la gestion de grandes organisations des TI et dans la mise en place de solutions en matière de TI qui favorisent l’innovation et qui procurent un avantage concurrentiel.

Avant d’entrer à la Financière Sun Life, M. Saunders travaillait pour Barclays PLC en tant que directeur principal des technologies de Barclays Commercial Bank. Il a également occupé des postes de direction chez BMO Groupe financier, dans le cadre desquels il gérait l’infrastructure de l’entreprise, et il a assumé les fonctions de responsable des technologies de l’information pour BMO Nesbitt Burns inc. M. Saunders a aussi travaillé quelques années pour la Financière Manuvie, où il était chargé de diverses opérations des TI. Il a commencé sa carrière chez Wood Gundy à Toronto.

M. Saunders est membre du conseil d’administration de Sinai Health System. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en informatique de l’Université de Greenwich à Londres.