Président et chef de la direction,
Financière Sun Life

Dean A. Connor a été nommé président et chef de la direction de la Financière Sun Life le 1er décembre 2011 et il est membre du conseil d'administration de la Compagnie.

M. Connor est entré au service de la Financière Sun Life en 2006 en qualité de vice-président général. À ce titre, il était chargé des activités de la Compagnie au Royaume-Uni, des activités de réassurance, des activités stratégiques à l'échelle internationale de même que de fonctions de l'Organisation internationale. En 2008, il a accédé au poste de président de l'organisation canadienne de la Financière Sun Life.

En 2010, il est devenu chef de l'exploitation. À ce titre, il était responsable des organisations canadienne et britannique de la Financière Sun Life, de la MFS ainsi que du Marketing, des Ressources humaines, des Technologies de l'information et d'autres services d'affaires partagés.

M. Connor s'est joint à la Financière Sun Life après 28 années de service à Mercer Human Resource Consulting. Il y occupait le poste de président, Amériques; il était responsable des activités de la société aux États-Unis, en Amérique latine et au Canada.

Il fait partie du conseil d'administration de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes, il siège au conseil de fiduciaires du Réseau universitaire de santé à Toronto et il est membre de l'Ivey Advisory Board. Il est également le président de la campagne 2017 de United Way Toronto et York.

M. Connor est Fellow of the Society of Actuaries et fellow de l'Institut canadien des actuaires. Il est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business de l'Université Western Ontario.