Président, Financière Sun Life Asie

Claude Accum est président de la Financière Sun Life Asie. Il est responsable des intérêts et de la croissance de la Financière Sun Life en Asie. La Financière Sun Life exerce ses activités en Asie depuis les années 1890 et, aujourd'hui, ses activités s'étendent à sept marchés : la Chine, Hong Kong, l'Inde, l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines et le Viêtnam. M. Accum travaille au bureau régional de la Financière Sun Life Asie à Hong Kong et fait partie de l'équipe de direction de la Compagnie.

Ayant occupé divers postes de direction au sein de la Financière Sun Life, il est fort d'une vaste expérience pratique de nos affaires et de l'industrie. Avant sa nomination en Asie, M. Accum était chargé de la gestion des risques à l'échelle mondiale, de l'actuariat et de la gestion actif-passif à titre de vice-président général et premier directeur de la gestion des risques.

Auparavant, il a dirigé les affaires relatives à la retraite et à l'assurance-vie individuelle de la Financière Sun Life au Canada et aux États-Unis, et il a occupé divers postes de direction dans les secteurs de l'actuariat, de la gestion du risque et des placements. Il a aussi fait partie du groupe de travail qui a dirigé le processus de démutualisation de la Financière Sun Life, qui s'est achevé en 2000. M. Accum est entré au service de la Financière Sun Life en 1983.

Il est titulaire d'un baccalauréat en sciences actuarielles de l'Université de Toronto. Il est aussi fellow de l'Institut canadien des actuaires et Fellow of the Society of Actuaries.